jeudi 25 novembre 2010

"Fabriquer ses biscottes à bas IG"




J'adore les biscottes!!!

Vous découpez en tranches fines votre pain intégral.
Vous déposez les tranches  sur la grille du four
Vous laissez 1h30 au minimum (100°)
Il doit être parfaitement croustillant!
En fait, ce n'est pas une cuisson, c'est plutôt un dessèchement du pain.
Ça se conserve très bien en plus dans une boîte hermétique!

Le problème c'est que c'est trop bon!

Attention! il ne faut pas que le four soit trop chaud! s'il est trop chaud, le pain va cuire et va se casser très facilement! je vous le rappelle! il doit juste dessécher!



7 commentaires:

  1. bonjour Gilda,

    excellente idee pour les biscottes

    j ai finalement reussi mon pain hier. je suis trop contente. je l ai meme pris en photo, pour te dire:-)))

    et je viens de gouter aussi la confiture que j ai preparee en me basant sur ta recette: trop bonne!!!!

    j ai une question. qd tu parles de nutella, c est celui qui est vendu dans les commerces ou une variante MM?

    RépondreSupprimer
  2. Une variante MM!! Le nutella le vrai du commerce est interdit! ;)

    Très bonne idée en tout cas les biscottes, je vais essayer, moi aussi j'adore ça les biscottes! ^^

    RépondreSupprimer
  3. wouarf!!!!!!!!!!! mesdames!! recette du nutella MM dans nos recettes!!!! on cherche dans le moteur de recherche nutella MM

    RépondreSupprimer
  4. Hello les filles!!!
    Merci pour votre accueil!!!
    Je passerais pas beaucoup posté ces temps ci car on a commencé les travaux au magasin (je sais plus si j'ai dit hier que j'étais gérante de magasin!) et c'est le bordel... (ca commence mal mon arrivée ici, j'arrive et je dis deja que je serais pas là!!!)
    J'ai toujours pas mes codes acces a la methode montignac... Fais ch...!!!
    Mais je me suis acheté pleins de farine hier, pour tester le super pain de Gilda!!!!
    Il est à quel IG, d'ailleurs ce pain????
    Bisous bisoussssss!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, je trouve des biscottes dans un magasin bio dont voici les ingrédients : farine de blé T150, huile d'olive, gluten de blé, levure et sel ... Ça ne devrait pas être trop mal au niveau IG ! Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  6. oui mais tout dépend de la quantité d'huile d'olive!! n'oublie pas que le gras est interdit en GP hors tes biscottes sont GP!!!je suis étonnée qu'il n'y ait pas de sucre car la plupart du temps dans les biscottes, il y en a!

    RépondreSupprimer
  7. Trop bonne idée!
    j'ai testé ce we et mangé ces biscottes avec du netella MM : j'en raffole!!!

    RépondreSupprimer