lundi 22 novembre 2010

Le "plateau "


Certaines d' entre nous passent parfois des semaines ou des mois sans bouger d'un gramme :
c'est le "plateau" - ou le "palier" .

un rappel de quelques consignes:

- relire les Questions sur la méthode

- noter tout ce qu'on mange au cours de la journée , ainsi que l'heure et l' état émotionnel : contente, énervée, contrariée, triste ,joyeuse ,etc...

- boire au moins 1.5 l d' eau ;

- faire de l'exercice .

- penser aux Fleurs de Bach = élixirs floraux ,pour calmer stress, angoisses, énervement.

- faire l' effort de penser à des choses positives et gratifiantes : ça aide à être fier de soi,
à avoir une belle image de soi .

- prévoir ses repas à l' avance, c'est le meilleur moyen pour éviter de "craquer" .

- passer un moment sur le Blog de Gilda : le moral remonte en flêche !!!

17 commentaires:

  1. hello!
    juste en passant j' ai vu de la lumière , alors je me suis arrêtée...hi...hi...hi !
    bienvenue COACH !
    xxxxxxx
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Oui chef!!! je suis tout à fait d'accord car je suis vraiment concernée vivant un plateau moi même depuis des semaines!! du coup, j'ai mis ma bouteille d'eau à côté de moi au bureau!!! merci!Quelle fleur de bach conseillerais tu pour ça?

    RépondreSupprimer
  3. STRESS quand tu nous empoignes !!ces conseils sont plein de sagesse;il ne manque plus qu'à... les mettre en pratique et là c'est autre chose!!
    J'voudrais bien mais je peux point!! Soyons positive : peut etre un point à la fois.En effet la bouteille c'est pas trop compliqué, le blog c'est une évidence mais le sport c'est quoi ce gros mot ?Hihihi!!!,
    Fleurs de BACH à tester mais question comme GILDA lesquelles?

    RépondreSupprimer
  4. je note tout :)
    merci Anne pour résumé ..
    Fleurs de BACH ???

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme pour la dernière proposition: passer un moment sur le blog et la motivation repart !!

    RépondreSupprimer
  6. Hello mes filles, ne sachant ou vous passer un mot je le fais ici.... Tout va bien, je me fais "chouchouter", j'en profite un max.
    Je pense a vous, si,si ....
    Gros bizous a vous toutes et un enorme a ma CHEF preferee, je fayotte, oui,oui

    RépondreSupprimer
  7. Salut ma Chris!!! alors??? on fayotte???? mmmmmmmm???? tu t'en fous! tu seras pas à la pesée samedi alors!!!! hé hé hé!! j'espère que tu as bien froid et que tu te bourres de fish and chips!!! j'adore!!!!!!!!!Mouahhhhhhhhh!!!!♥

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais quoi Anne 11; grâce à toi j'ai bu toute ma bouteille d'eau cet apremm!!! ce que je ne fais jamais!! mais le résultat c'est que j'ai failli faire pipi dans ma culotte avant d'arriver chez moi!!! malgré être aller aux toilettes juste avant departir!! mais les courses, le temps de route!!!ouf! quel soulagement lorsque je suis arrivée!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  9. Anne!! t'as pas répondu??? quelles fleurs de Bach tu nous conseilles???? il y en a tellement!!! je sais qu'elles ocrrespondent toutes à un stress particulier mais...quand tu n'as pas de stress tu fais quoi? une fois j'avais lu toutes les caractéristiques des fleurs de BAch et je n'avais rien trouvé qui me corresondait!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi je suis souvent en "palier", ils durent plusieurs semaines, et sont nombreux. Mais sans doute car ces kilos là sont encrés depuis des années... Je fais quasiment toutes les choses préconisées. Je pense maitriser la méthode, je fais du sport, je lis le blog, je note ce que je mange, par contre, euh les fleurs de bach, j'ai toujours pas compris ce que c'était, mais je suis pas stressée... Alors euh? On s'en fiche non? ;)

    RépondreSupprimer
  11. Que de judicieux conseils ! merci ANNE 11.
    Bienvenue sur le siège de CHEF....
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  12. mmmmmmmmmmmm Brigitte!! tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de te voir à nouveau ici!! ça veut dire que tu vas mieux!!! alors Brigitte!!! quel est ton secret pour les meringues!!! tout le monde attend avec impatience!!!!!!!!!! ouiiiiiiiiii! dis nous!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou brigitte! que je suis contente de te "voir"!

    comment ça va ?

    RépondreSupprimer
  14. Bon! je réponds! excusez moi pour le retard; on avait mon cousin au déjeûner-

    Pour les fleurs de Bach, il n' y a pas de remède général : c'est vous mêmes qui devez répondre aux questions posées : elles sont perso !
    vous avez plusieurs sites et les livres d' Alessandra Moro-Buronzo -

    je vous cherche les adresses!

    RépondreSupprimer
  15. un site qui m' a plu :

    http://www.fleursdebach.com/

    Vous pouvez aussi en trouver dans les Bio coop et magasins bio
    - demandez la doc: les conseils sont bien notés-

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir en passant par là... je lis tout pour avec le plus d'infos possible et y arriver. Merci merci... c'est un soutien au quotidien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien dis donc Fred, tu es en pleine lecture! bravo! tu me diras si ça aide!! bisous

      Supprimer