mercredi 24 novembre 2010

Mes menus du jeudi 25 novembre

























Petit déjeuner : Crusty avec ma confiture maison, orange pressée, thé
Snack: un morceau de tome avec deux prunes de cythère.
Déjeuner : raté!!!!!!!!!!!! berk!!!! donc finalement, je n'ai mangé que la salade avec oignon et ail et en dessert! mmmmmmmmm! un de mes yaourt au soja avec des framboises surgelées et un peu de fructose. ET j'ai râpé dessus du chocolat noir à plus de 70%
Après midi: la cataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai bouffé...il n'y a pas d'autre mot!!!! toutes les meringues!! je dis bien TOUTES!!!! et en plus deux cookies...pour goûter!!! une folie!!!!!!!!!!!!! c'est à cause de vous tout ça!!!
Résultat ? malade!! mais vraiment malade!! j'ai pas l'habitude de manger autant de sucreries et je crois que j'ai fait une overdose de fructose!!!! MALADE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dîner : faut il le préciser???? un tisane de citronelle de mon jardin!!!!
pftttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Un conseil? cliquez sur les photos pour les voir en grand! c magnifique! surtout le yaourt aux framboises! vous pouvez cliquer deux fois!

35 commentaires:

  1. alors la chef joue à la gourmande et se fait avoir comme une novice ahahahahahhahahah je rissole.... :)

    petit déj : 5 chti't tartines pain seigle grillé + sirop agave + thé = GP

    déjeuner : escalope veau + petit pois + compote ss sucre ajouté, ss huile = GP

    diner : tortillas + légumes grillé avec coulis tomates ss huile + salade verte ss huile = GP

    La tortillas trop trop bonnes. j'ai fait plusieurs étages avec les légumes au milieu et bien mon zhomme a adoré.
    Je me moque mais j'espère que les tortillas sont bien GP (pas huile pas d'oeufs)...

    RépondreSupprimer
  2. dis moi, tu fais les tortillas dont la recette est sur le blog????

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais me lancer dans les chappatti! c indien et ce n'est que de la farine de blé et de l'eau! ça a l'air bon! y en a qui ont essayé????

    RépondreSupprimer
  4. oui tout à fait... je pompe toute tes recettes Gilda et elles sont du tonnerre, j'ai déjà fait aussi le yaourt avec les fraises congelés mais sans choco...

    RépondreSupprimer
  5. kevaline, ton déjeuner est PL car escalope de veau et il faut faire des PL le midi car si tu fais que des repas GP tu vas te dessécher lol. ton corps à besoin de bonne graisse pour vivre.

    RépondreSupprimer
  6. Gribouille l'escalope de veau fait partie des viandes maigres.
    Kévaline ton repas est bien GP.
    Par contre gribouille a raison tu devrais faire des repas PL le midi pour garder un bon équilibre alimentaire. Pas besoin que ton repas soit très gras, mais il te faut quand même des graisses dans ta journée...

    RépondreSupprimer
  7. Christelle, alors pourquoi dans ces livres il met juste poissons, viande des grisons et blanc de poulet en GP?

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas, je vais poser la question sur le forum, peut être qu'on aura une réponse...

    RépondreSupprimer
  9. je vais regarder cette après midi dans les livres pendant la sieste des petits.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou tlm,

    matin : 3 tartines pain Gilda toastées+conf furctos+1 yaourt, décaf+ thé noir

    midi : 2 clémentines, 1 escalope de poulet, reste du gratin de courgettes d'hier, quinoa (je sais pas si j'ai bien fait ou non??????)

    Hier soir j'étais invitée, couscous(semoule classique) blanc de poulet, pois chiche, légumes uniquement des poivrons, un dessert soja-vanille, le bouillon n'était pas gras, 2 verres de vin rouge (je suis pas raisonnable, il faut que je ma fasse violence car je vais pas y arriver sinon) :pfff:

    RépondreSupprimer
  11. dans la méthode illustrée: dîner PL boeuf maigre, porc maigre, poulet, dinde, soja (tofu)avec tous les glucides dont l'IG est inférieur ou égal à 35, dont:
    les légumes: haricots verts, petits pois, aspèrge, concombre, brocoli, épinard, chou, chou-fleur...
    les légumeuses: lentilles, haricots sec, flageolets, pois chiches, soja...
    les graines: quinoa, riz sauvage.

    dîner GP: tous les glucides dont l'IG est inférieur ou égal à 50, notamment:
    les féculents: riz basmati ou complet, semoule intégral ou boulgour, patate douce, spaguettis al dente, pâtes complète.
    les légumeuses:lentilles, haricots sec, flageolets, pois chiches, soja...
    les graines: quinoa, riz sauvage.
    les légumes: tomates, carottes crues, haricots verts, brocoli, épinards, chou, chou-fleur, choucroute.
    les fruits: tous ceux dont l'IG est compatible, en particulier pommes cuites, poires pochées et compote sans sucre.
    les prtotéines: toutes celles qui ne comporte pas de graisse et poissons grillés, pochés ou cuit à la vapeur (blanc de poulet ou de dinde, viande des grisons, blanc d'oeuf, fromage blanc égoutté à 0% ou même poisson poché ou cuit vapeur).

    RépondreSupprimer
  12. ah vous voyez qu'il parle de boeuf maigre!!! vous ne vouliez pas me croire!!!!!! je rappelle que nous avons fait un message avec toute la liste des viandes maigres! (moteur de recherche( et sa liste n'est peut être pas exhaustive?? la preuve, c'est qu'il ne parle pas de la viande de bison , de kangourou ni d'autruche! et j'avais posé la question au coach et on m'avait répondu que, en effet, ce sont des viandes maigres!! alors? l'escalope de veau? à vérifier aussi !
    Dans ce que tu écris Grib, tu parles de boeuf maigre mais il ne cite pas les morceaux! donc! si on peut manger du boeuf maigre , je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas manger du veau maigre??? logique non?

    RépondreSupprimer
  13. voici la liste des viandes maigres et, en effet, on y trouve l'escalope de veau! allez voir!
    http://aidedegilda.blogspot.com/search?q=viande+grasse+et+viande+maigre
    ou bien vous tapez dans le moteur de recherche : viandes grasses et maigres
    Tout est écrit!

    RépondreSupprimer
  14. Gilda dans le message de Grib elle parle de boeuf maigre le soir dans un repas PL !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou! jour de la jupe aujourd'hui !
    et j' ai un falsar!
    je me vois mal travailler avec 1 jupe!

    menus:
    matin : réveil 5 h 30 - café noir et 3 mini tr pain Gilda + conf de framboise maison-
    9 h- hypoglycémie: 3 mini tr pain Gilda et blanc de dinde!

    midi: lentilles: 2 assiettes normales - fromage :3 morceaux -j' avais très faim -
    déca

    16 h : amandes - pomme-

    soir: pommes cuites -fructose -

    RépondreSupprimer
  16. oui Gilda, je suis d'accord mais alors c'est une repas PL sans ajout de graisse mais le peu de graisse de la viande en fait un repas PL. c'est dans son livre.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour à toutes
    PL GP je vois que même pr les habitués ce n'est pas si simple, qd on sort un peu des menus type, ça me rassure un peu, je ss pas neuneu alors lol
    matin: déca, pain maison, yaourt soja et conf
    midi soupe de lentille, courgette steack haché et pomme au four
    soir : une soupe et peut être des mini socca, ou des pates completes, à voir....

    RépondreSupprimer
  18. Daccord avec Gribouille : bon mais PL

    RépondreSupprimer
  19. Je viens d'entendre à la TV (5) ds magasine de santé que TOUS les régimes mettaient notre corps en déficiance de quelque chose.
    Et en citant Montignac ds le lot!
    Pas daccord, c'est bien le seul qui peut être équilibré, non?

    RépondreSupprimer
  20. eh bien, je précise: je viens de faire des cookies au chocolat et j'en ai mangé 3 au sortir du four!
    c'est pas bon ça. Je laisse la place au Chef pour ça et je crois que j'en ferai plus car...je les mange!!!

    RépondreSupprimer
  21. Désolée d'intervenir encore.
    Mais je viens de regarder Gilda à la TV. Il faut attendre presque la fin des infos mais ça vaut le coup ... d'oeil.
    Quelle est belle! et une voie douce, je pense que les enfants aprécient.
    Et je vois pas où tu te trouves d'horribles rides. Quand tu es au soleil? Tout le monde en a quand on plisse les yeux...

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour !!
    Petit dej : 2 T pain gilda grillé et 1 T brioche, avec confiture et sirop d'agave, café
    Déjeuner : steak haché à cheval avec bacon et fromage, salade mache/tomates/avocat, 2 pt suisses avec gelee de prunes maison
    Gouter : un yaourt
    Diner : spaghetti avec sauce au saumon, compote maison
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  23. Je suis bien d'accord avec toi Geny, s'il y a des carences avec montignac, alors même avec un régime normal on a des carences! Avec MM on peut manger de tout, même des pâtes et du riz, c'est pas le cas de tous les régimes...

    Ouiiiiinn je dois être la seule qui n'ai pas réussi à voir la vidéo de Gilda alors! Les nouvelles de martinique n'est pas dans les choix! Ou alors je ne regarde pas bien? Je vais essayer encore un coup pour voir...

    J'ai changé ma routine aujourd'hui, je suis aller au gym AVANT d'aller travailler... Résultat: levée à 5h du mat!

    Matin (5h): une crème budwig, pour me remplir l'estomac avant le sport

    Matin (9h): une poignée d'amandes, un café au lait écrémé et des sablés d'hildegarde, j'avais déjà faim!

    Snack: une orange

    Midi: lasagne MM

    Snack: une pomme et des noix de cajou

    Soir: une bière après le travail avec les collègues (d'où les noix en collation, histoire d'avoir quelque chose dans le ventre). Pour le diner du riz ou des pâtes avec aubergine et harricot, saumon fumé ou viande de grison.

    RépondreSupprimer
  24. oui Geny , j' ai entendu ça à la radio!!!!

    furieuse, en plus ils parlaient d'ostéoporose!

    Lorsqu'on est instruit dans un domaine et qu'on entend un journaliste en parler, on constate que c'est rare qu'il donne toutes les info: ils ne comprennent pas toujours et , même s'ils comprennent, ils n'ont pas vu tous les aspects de la chose, et parfois, ils donnent des fausses info-

    j' ai pu le constater dans le domaine des vins, et des amandes -

    RépondreSupprimer
  25. J'ai entendu ça aussi et je suis allée jeter un oeil au rapport de l'AFSSA à ce sujet, pour celle que ça interresse voilà le lien:

    http://www.afssa.fr/Documents/NUT2009sa0099.pdf

    Je l'ai parcouru et MM est loin d'être le plus mauvais élève dans ce rapport.
    Ils observent des carences (légères) en Fer et Magnesium, et un peu plus importantes en vitamine D.
    Je trouve que c'est un peu poussé vu que cela dépend vraiment des aliments que l'on choisit de manger... Donc on hésite pas à manger des épinards et du foie (pour le fer), du chocolat et des fruits secs (pour le magnésium), et du poisson pour la vitamine D !

    Pour voir les différentes sources alimentaires en vitamnines et minéraux:

    http://www.guide-vitamines.org/

    A mon avis les points faibles du rapport sont les suivants:

    Ils se basent sur l'ancienne version du régime (celle de 1991) et il y a eu des modifications depuis pour équilibrer ce régime.

    Ils trouvent que ce régime manque de fibres et là franchement je me pose des questions, parce que si MM est pauvre en fibres que dire des gens normaux, pas au régime, qui ne mangent pas de céréales complètes ni de légumineuse et peu de légumes...

    Et enfin, le meilleur, voilà la définition qu'ils donnent du régime:

    "la phase 1 du régime doit durer au moins 2 mois et consiste à ne jamais mélanger les « mauvais » glucides (ex. pain blanc) avec les lipides (ex. viande) au cours d’un même repas. Il faut également éviter les éléments glucidolipidiques
    (ex. chocolat, avocat), les pommes de terre, le riz blanc et les pâtes blanches et ne manger
    que des farines non raffinées et du pain complet. La phase 2 du régime sert au maintien du « nouvel équilibre pondéral ». Elle reprend les principes de la phase 1 (ex. ne pas mélanger les lipides et les glucides, ne pas manger de sucre, boire le moins possible en mangeant etc.) (Montignac 1991)."

    Cette définition ne manquera pas de faire rire celles qui connaissent un peu la méthode...

    RépondreSupprimer
  26. Sans chocolat! oulallalaaa on ne serait pas montignac alors selon la version de 1991!!!

    "boire le moins possible en mangeant"... Et pourquoi? Moi je bois beaucoup d'eau quand je mange, est-ce mal? Ou est-ce encore une mauvaise interprétation du rapport? Je n'ai jamais entendu (ou lu) quoique se soit à ce propos...

    Je considère que je mange beaucoup mieux qu'avant avec Montignac en tout cas, et les "carences" du régime peuvent être facilement évitées selon nos choix d'aliments, comme le dis si bien Christelle.

    RépondreSupprimer
  27. Léo, c'est sur le côté gauche.
    Anne11 pas de jupe pour moi non plus. je me vois mal jouer avec les bambins à 4 pattes en jupette, lol.

    RépondreSupprimer
  28. petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 4 wasa fibre avec confiture ssa.


    midi:
    reste de râper de chou, betterave cru, carotte et frisé, endive au jambon béchamel MM, fromage.

    goûter:
    2 carrés de chocolat noir à 70% au sésame.

    soir:
    couscous complet avec ratatouille cuite avec une cuillère à Soupe d'huile d'olive, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  29. voyons voyons!
    je suis la méthode Montignac depuis le 8 juin 2010 , je viens de faire des analyses - j' ai 64 ans! - les analyses sont impeccables!
    tout est bon !tout!

    RépondreSupprimer
  30. des carences en fer et en magnésium! avec la purée d' amandes ? de noisettes, les légumes verts!
    pas sérieux!

    RépondreSupprimer
  31. moi depuis quelques années et sérieusement depuis mai 2009 -examens super !!!!!! je me sent très bien et je mange bien et tout , et avec Gilda et vous toujours en bonne humeur , j'ai 50 ans

    RépondreSupprimer
  32. Je confirme!! je suis la méthode MM depuis juillet 2007 et mes examens sanguins et autres sont tellement bons! surtout que j'ai 59 ans! que mon médecin m'a dit que je pouvais attendre 5 ans avant d'en faire d'autres!!! je suis révoltée qu'on puisse descendre une méthode aussi géniale que celle là!!! franchement! ils disent n'importe quoi!!!

    RépondreSupprimer
  33. Gilda ce sont la structures des amidons du riz et le fait qu'il n'y ait plus l'enveloppe qui font qu'il a un IG élévé. L'huile de riz n'y est pour rien et sa composition est bonne, alors pas de raison de s'en priver.

    RépondreSupprimer
  34. Christelle, je suis béate d' admiration!

    tu sais plein de chose, merci de nous les faire connaître!

    RépondreSupprimer