samedi 27 novembre 2010

Perdre nos kilos plaisir!


Je vois que le sujet titille!!!!!!!!!
Pourquoi maigrissons-nous aussi lentement et aussi difficilement en fin d'amaigrissement?
Je vais vous parler donc tout simplement de mon vécu!
Après , à vous de vous situer par rapport à ça!
Je pèse donc 73,300 depuis...3 ans!
Mon IMC est de 25,9 et pour avoir une IMC correcte, il faudrait que je pèse 71 kg!
Je rappelle mon parcours en quelques mots: juillet 2007, je pesais 93 kg pour 1m68 (j'ai d'ailleurs vu que l'une d'entre vous mesure la même chose que moi est pèse tout près de 60!!! c'est qui déjà????je m'étais dit : et bien le jour où je ferais ça moi??? ce sera le miracle!)
Comme vous le savez, 4 mois après je pesais 73 kg! En novembre 2007!
Cela fait juste trois ans!
ET bien je fais toujours le même poids!
J'avais repris 5 kg il y a un an car j'avais arrêté de fumer pendant 2 mois! j'avais bien tenu!(ce qui n'est pas encore le cas cette fois! j'ai bien réduit mais je n'ai pas arrêté!).
Je m'étais donc inscrite le 8 mars au coaching de Montignac pour me rebooster un peu! me remettre dans le bain! et un mois après, j'avais reperdu mes 5 kg! donc pas de souci!
C'est même un épisode que je ne comptabilise même pas!
Mais.............depuis le mois d'avril, je pèse toujours 73 kg!!!!!
Je ne descends pas!
ET pourtant, vous voyez ce que je mange, je respecte la méthode , phase 1 et tout et tout!!!
Ok! il m'arrive de faire des écarts mais bien gérés et puis ils sont rares!!!
Alors? pourquoi????
Mes 10 jours à la Toussaint en France m'ont coûté 2kg500! vous vous souvenez?
J'étais donc à 75,500!
J'ai assez vite reperdu 1kg mais j'avais du mal à redescendre!
J'ai pété les plombs la semaine dernière et j'ai donc fait une semaine stricte sur les dîners!
CA a marché!! 1,900 kg cette semaine!!!
Je vais donc continuer encore une semaine car j'aimerais tellement descendre en dessous de 73!
Finalement, au bout du compte, cela fait trois ans que je fais 73 kg!
MOn opinion?
MOn corps, comme le vôtre, peut être, s'est installé dans une routine pépère!!!
CA lui convient mes 73 kg! comme à moi aussi quelque part dans ma tête!!!
Je m'y sens bien! mon ventre est plat, je rentre dans du 40 à l'aise alors que je faisais il y a trois ans du 48!
Je me sens belle, bien dans ma peau et les kilos que je veux perdre entrent pour moi dans la catégorie plaisir!!!!
Mon objectif : 69 kg! avoir un 6 devant et plus un 7!
Donc encore 4 kg!
Mais......... ces kilos je les ai depuis l'âge de 18 ans! je pesais 68 kg à 18 ans! 74 kg à 20 ans! 90 kg à 40 ans!
Vous comprenez que ces kilos, accrochés à mon corps depuis tant d'années , ne vont pas partir sur un claquement de doigt!
Les vôtres sont peut être aussi là depuis très longtemps!
Votre corps aussi se dit : oh!! elle est bien comme ça! elle n'a pas besoin!
Les kilos plaisir de fin d'amaigrissement sont très très difficiles à partir!!!
Ce que je pense? mais c'est tout à fait personnel! on est OK là dessus n'est ce pas?
Je pense que mon corps a besoin d'être reboosté, qu'il faut que je relance la machine, qu'il faut que je casse le rythme de croisière dans lequel mon corps s'est installé!
Comment? comme je viens de faire cette semaine!
Des dîners très légers puisque c'est ce qu'on mange le soir qui est le moins brûlé puisqu'ensuite , on dort!
Booster un peu le corps, si c'est possible, par un tout petit peu de sport inhabituel! comme de la marche, danser (même à la maison! je le fais! c génial! ), quelques abdos! (on veut souvent perdre du ventre! ça aide!)
IL faut tout simplement redémarrer la machine!
ET puis, n'oubliez pas que ce sont des petits kilos plaisir! alors! ne soyez pas pressée!!! prenez votre temps! si vous perdez 100 ou 200g par semaine en mangeant bien ...MM bien sûr! et bien continuez!!
C'est super génial! comme ça, vous vous stabilisez mieux!
Personnellement, je suis obligée de rebooster la machine car je ne perds rien depuis des mois!
Donc, moi, il faut absolument que je fasse quelque chose!
Mais vous, je vois que dans l'ensemble, vous perdez! même si c'est un peu!
Je pense à toi Dafou et je suis intimement persuadée que c ton aspartam qui te bloque! tu ne mets donc pas ton pancréas au repos et donc il doit éliminer ce surdosage de sucre et ton corps ne va donc pas puiser son énergie dans tes graisses! Ton corps bosse pour éliminer ton aspartam!! alors ma puce! un effort! arrête avec tes boissons dégueu là et bois autre chose!!! mmmmmmmm????
Que pensez vous de ma réflexion?
C'est à vous!♥

28 commentaires:

  1. bonjour Gilda
    je pense qu'en effet les kilos installés depuis des années sont très difficiles à perdre,il faut également tenir compte de combien on pesait à 20 ans,ne pas espérer descendre à un poids atteint à notre adolescence!!!
    nous sommes des femmes avec un vécu,notre corps réagit à sa manière pour nous le rappeler;
    cependant pour le meme poids notre silhouette change,on s'affine,la taille de nos vetements est là pour nous l'indiquer:à poids équivalent on est plus mince;
    je ne sais pas si je suis claire dans mon raisonnement!!
    une question qui n'a rien à voir,Gilda depuis le 1° jour où je suis venu sur ton blog,je me demande ce qu'il y a dans ton grand pot en terre qui mijote(photo d'accueil)
    bonne journée à plus

    RépondreSupprimer
  2. bonjour gilda et tous le monde
    j'ai un petit soucis avec les diners leger le soir, je travaille toutes la journée dehors et vaec ce froid quand je rentre le soir je suis "affamé" je mange MM mais les quantités ne sont pas aussi legere qu'en été as tu ou l'une d'entre vous a t elle un conseil pour m'aider.

    merci par avance

    RépondreSupprimer
  3. j'ai oublié de preciser que je dejeune tous els midis dans des restos ouvrier donc c'est tres dur de suivre la MM mais je m'y efforce

    RépondreSupprimer
  4. Dans mon pot en terre cuit un colombo de poisson avec du giromon, des patates douces et plein d'épices! tu as la recette dans "plat" ! c'est delicieux car la cuisson longue dans la terre cuite rend tous les ingrédients extrèmement fondant!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laurent
    le soir tu peux manger du potage de légumes,perso je mets : courgettes,poireaux,oignons,petits pois haricots verts,lentilles,tu peux ajouter du chou(je n'en mets pas car mes intestins se rebellent),j'achete des légumes surgelés à prix discount ou marque magasin,c'est moins cher,les courgettes,les poireaux frais que je congéle en petit paquet et je n'ai plus qu'a mettre un mélange de ces différents légumes dans ma cocotte avec de l'eau des aromates et je mixe le tout une fois cuits.
    si tu as faim le soir tu peux manger des lentilles,des haricots blancs,du riz,des spaghettis...qui tiennent bien au corps;
    tu n'es pas limité en quantité
    bon courage et ne t'inquiète pas pour tes repas du midi essaie de faire pour le mieux

    RépondreSupprimer
  6. Gilda, je pense que ta réflexion est à peu près la même que la mienne concernant ces "kilos plaisir" ou kilos ancrés! Tu vois nous faisons la même taille, et je pèse 65,1 kilos ce matin, je rentre dans du 40 cependant (bon là j'ai du 38 dessus, mais c'est le seul et unique que j'ai et j'avoue c'est une énorme surprise, mais je suis serrée dedans!)
    Je mange MM avec quelques écarts, mais sinon je ne tiens pas dans le temps (les écarts sont en général de la méthode non dissocié genre un snack avec pain et magret fumé par ex, ce n'est pas un énorme écart selon moi).
    Je perds en moyenne 200g par semaine et je n'ai plus pesée en dessous de 65 kilos depuis bien 10 ans! C'est un poids que j'ai fait très longtemps! J'ai d'ailleurs un jean test dans lequel je rentre confortablement à présent.

    Je souhaite faire du 38 et à terme 60 kilos donc encore 5 à dégommmer. Je fais du sport et j'ai pris hier la résolution de me faire une séance abdos chaque journée ou je ne vais pas à mes cours de gym! Donc je pense faire tout ce qu'il faut pour perdre, mais ça prend du temps.

    Peut être que 65 kilos est mon poids de croisière, on verra. Je sais que c'est peut être utopique de vouloir atteindre le poids de mes 18 ans mais suis encore jeune alors je me dis que peut être c'est possible. Par contre, je suis catégorique, hein, jamais le poids de mes 16 ans (je pesais 45 kilos pour ma taille actuelle... ET je me trouvais grosse!!!!!!)

    RépondreSupprimer
  7. Marina ,tu es mince, puisque tu mets du 38 , -même si tu n'en as qu'un!- mais je crains que tu ne déséquilibres ton corps à vouloir mincir encore- ceci dit, c'est toi qui vois-

    Gilda, je ne pense pas que les derniers kilos soient "ancrés" , je pense surtout que l'organisme fait une pause et qu'il faut le "booster" = exactement ce que tu dis !

    parfois il faut revoir son objectif -
    je pense que le mien doit être de 62 /63 = IMC 25 - car j' ai 64 ans et que les choses ne sont plus comme lorsque j'avais 44 ans -

    Je sais que pour perdre du poids de façon significative, je dois être très stricte -

    et il y a toujours qq chose qui dérape dans ma semaine, l' eau, l' activité Physique, le sel , une invitation...un peu trop de chocolat ...du stress !!!
    et à chaque fois, je régresse -

    il n'y a que le strict qui puisse marcher !

    quand j' étais jeune je pesais 53 kg - ce n' est pas mon objectif !

    RépondreSupprimer
  8. Pour Laurent86 !

    bonjour Laurent , ravie de te connaître!

    pour éviter les fringales du soir , je n' ai trouvé que le "goûter" ou le "snack" : vers 17 h ou 17 h 30 , pense à une pomme - ou 2 -et à du chocolat noir , tu verras, c'est super!

    et oui, pour le soir : une assiette de légumineuse , ça cale bien!

    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. j'en discutais avec ma femme a midi et on est arrivé a la meme conclusion. le truc c'est juste qu'avec ma petite tete de bourricot je n'oublie pas de l'emmener le matin lol

    RépondreSupprimer
  10. Le pauvre, et moi qui lui dis en plus d'emporter un snack pour le matin!!!!! heuuuuuuuuuu! on le gave là!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Béa! je suis PTDR!!! parce que , comme c'est le seul homme du blog, je te dis pas comme il va être chouchouté ton homme!! je sens ça!!! alors! courage ma Béa!! tiens le choc sous l'assaut de ces dames!!!!!!!!!! hi hi hi hi

    RépondreSupprimer
  12. Si je suis ton raisonnement Anne11, comme je pesais 74 kg à 20 ans, on peut dire que je devrais rester comme ça puisque je pèse moins qu'à 20 ans! Donc, c'est bien ce que je dis! ce sont mes petits kilos plaisir!! et puis tu sais! c'est totalement psychologique! pouvoir me dire que ce sont des petits kilos plaisir et non obligatoires!!!!!!! tu vois ce que je veux dire??? je les perds c 'est bien et si je ne les perds pas c'est bien aussi!! génial non? mais je vais quand même essayer! au moins 71 pour que mon IMC soit bonne! même si c uniquement psychologique!

    RépondreSupprimer
  13. n'ai crainte il n'y a qu'une femme a mes yeux
    ne jamais oublier une chose importante
    la beautée n'existe que dans l'oeil de celui qui regarde.
    et quand je la regarde moi l'homme loup au coeur d'acier, devant son corps de femme je suis un geant de papier :p
    je m'egares là non? ^^

    RépondreSupprimer
  14. Non Anne, pour moi je ne suis ni mince ni grosse. Ce 38 il me serre beaucoup quand je suis assise tout de même! C'est une copine qui me l'a donné donc je voulais tester, mais ma taille reste du 40, et j'ai des cuisses qui se frottent l'une contre l'autre, j'en ai déjà parlé ici. Pour ça je pense qu'il faut que je perde encore du gras! Et c'est pour ça aussi que je fais du sport, car pour moi le plus important c'est d'avoir un corps plus harmonieux, plus que le poids affiché sur ma balance! J'ai pas dit que je voulais faire 45 kilos comme je faisais à 16 ans, mais 60 est un poids raisonnable pour ma taille. De toute façon je continue à manger MM donc on verra bien quand mon corps arrêtera complètement de maigrir.

    RépondreSupprimer
  15. Laurent! si tu t'égares??? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! j'adore!! tu es tout à fait déjà dans l'esprit du blog!! dites donc les filles! heureusement que notre vedette est en vacances!!! sinon!! qu'est ce qu'on n'aurait pas entendu!! elle est en train de se geler les fesses sur la banquise en Islande!! j'exagère un peu...mais pas trop!!! continue comme ça Laurent!tu es parfait!!!roooooooooooooooo♥

    RépondreSupprimer
  16. je regarde : 1.68m , 60 kg , oui , c'est raisonnable - tu as raison, encore une fois: c'est toi qui vois!
    nous on ne voit pas ta morphologie ...

    RépondreSupprimer
  17. Pour moi qui mesure aussi 1m68, si je faisais 60 kg , je serai bcp trop maigre! quel âge as tu déjà Marina?

    RépondreSupprimer
  18. Tout à fait d'accord avec toi GIlda, il me reste 2/3 kilos à perdre et je n'y arrive pas !!!

    je vais essayer pendant une semaine de faire des dîner de fruit, on verra ce que ca va donner...car c'est décourageant de ne pas voir la balance bouger malgré ses efforts !!!et du coup, je craque !

    RépondreSupprimer
  19. C'est marqué plus haut dans le bilan Gilda, j'ai 27 ans(enfin 28 quasiment), et je te jure Gilda j'ai fait ton poids actuel, impossible pour moi de rentrer dans du 40 à 73 kilos, j'étais au 42 et parfois ça serrait encore!

    RépondreSupprimer
  20. Ha puis en regardant tous les bilans sur le sujet de la pesée, je vois que je suis pas la seule à faire 1m68 et vouloir peser 60 ou 58 kilos, punaise, j'avais l'impression avec tous vos commentaires que j'étais pas normale!!

    RépondreSupprimer
  21. oui Annesode aussi! ç dépend vraiment de l'âge quoi! tout simplement!! alors Anne 11! vive les vieilles!! avec plus de kilo on fait plus maigres que les jeunes!!!!! pour une fois qu'on a un avantage!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. haaaa! les kilos plaisir.
    faut ce dire que nous n'avons pas toutes la même morphologie. certaine auront des gros os et d'autre plus fin donc pour une même taille il se peux que le poids varie.
    je fais 1,60m et en calculant sur le net on me dit entre 52kg et 64kg avec une moyenne de 59kg.
    à 59kg je fais du 40 et loin de rentrer mon popotin dans du 38, j'ai le bassin très large et 5 enfants sont passer par là mais je souhaite malgré tout arriver à 55kg et je suis sur que je peux y arriver avec MM surtout depuis que je me suis confier, que vous m'avez écouter et réconforter.

    RépondreSupprimer
  23. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Fonce Grib!!! fonce! tu vas y arriver! les kilos plaisir sont aussi importants que les kilos "nécessité"!!!♥

    RépondreSupprimer
  24. Oui Grib! se confier, pouvoir DIRE ce qui nous bloque , c'est essentiel et nous faisons ça sur le Blog !

    pour ma part, j' ai réfléchis depuis hier: je suis au même poids depuis le 3 octobre!
    c'est un plateau !
    et j' examine tout ce que je mange-

    eh bien je peux vous dire une chose, je pense que le pain, même à bas IG ,ne me réussit pas
    tout comme le chocolat - donc, je vais changer ça !
    j' en ai mangé aujourd'hui , et je revois ça dès demain-

    j' en ai marre de mon : 66.5 kg je veux arriver au plus à 63 , et à 60 si possible -
    pour 1. 59 m - et 64 ans -

    RépondreSupprimer
  25. NB : j' ai réfléchi ! chi ! chi!

    RépondreSupprimer
  26. Pour ce qui me concerne, je mesure 1.70 m, j'essaie de peser 60 kgs, voire 57 comme juste avant d'avoir été malade (tout ça pour tirer un trait sur ces 10 dernières années pas sympas), tout en m'en fichant, en fait, tout bien réfléchi : quand ça arrêtera de descendre et bien je passerai en phase 2, pour faire une pause ;) quitte à reprendre plus tard, si je retrouve la motivation ;)
    Mardi, ça fera pile 3 mois que je suis la méthode Montignac, je suis d'ores et déjà repassée sous l'imc de 25, avec mon poids actuel de 68.3 kgs (imc : 23,633 sur le site MM)
    J'ai 50 ans (pas encore et demi ;) ) et je me sens tellement mieux qu'il y a trois mois !!!
    Alors, tout baigne !
    Ces deux dernières semaines, au lieu d'atomiser 1.1 à 1.7 kgs, mon rythme de croisière jusque là, j'ai atomisé 2 x 700 g.
    MAIS, en y réfléchissant, je me suis rendu compte également que ces deux dernières semaines, j'ai plus bu qu'habituellement parce que j'étais tombée par hasard sur de l'infusion d'hibiscus (j'adooooore !!!) dans mon magasin bio.
    Du coup, aujourd'hui, je me suis sevrée de ma boisson chaude préférée et j'ai juste bu mon litre et demi de Contrex que je garde à portée de main dans mon bureau et que je bois direct à la bouteille. 1.5 l par jour, c'est déjà pas mal... plus, ça me semble être trop ;)
    Je vais m'en tenir à ça cette semaine, on verra bien !
    J'ajoute que tous mes kilos au-dessus de 57 ont à peu près la même ancienneté, à savoir entre 8 et 6 ans et que je suis encore LOIN d'entrer dans un vêtement de taille 40. En ce moment, je porte du 42 et je m'y sens bien : ni trop large, ni trop serré. Le 40, ça sera dans 5 kgs environ, je pense ; peut être un peu avant ;)

    Voilà voilà !
    méga grosses bises ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  27. Merci ma Gilda chérie !! J'ai lu ton post seulement hier, mais j'étais trop fatiguée pour y répondre.
    Oui, tu as sans doute raison.

    J'ai laissé tomber l'aspartame, depuis + de deux semaines (si ce n'est le petit écart vendredi dernier, je n'en ai pas touché un goutte pendant 15 jours). C'est une vraie drogue ce truc. J'ai bien dit à mon chéri de ne plus en acheter et que je ne voulais plus en boire, il a trouvé ça très très bien. J'ai quand même l'impression que mon corps n'a bien compris que j'ai arrêté de prendre cette mer.e... Il lui faudra du temps. Combien de temps ?
    Maintenant pour les kilos "plaisirs", j'aime pas tellement ce mot, mais bon, il faut que je travaille encore sur moi et que je me bouge le corps, j'en suis persuadée.
    Vu que mon IMC est de 23,21, je pense que je suis dans la tranche difficile, mais je ne m'inquiète pas, je trouve juste le temps un peu long. Et, ça me fait plaisir de voir qu'il y en a qui perdent 1 kg par semaine, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi moi je n'y arrive pas. J'essaie de me raisonner mais ce n'est pas toujours facile. En tout cas, si je perds 500g par semaine cela me convient parfaitement.
    Merci Pascale pour les bisous et pour ton témoignage, toujours aussi enrichissant.
    Bises à tous.

    RépondreSupprimer
  28. 20 kilos en 4 mois et ce n'est pas toi qui m'as dit que mes 6 kilos en 5 semaines c'était trop ?....

    RépondreSupprimer